Maison

Le travail du textile en Inde existe depuis plus de 5000 ans. Ce dernier a été exporté partout dans le monde, et ce, depuis toujours. C’est pourquoi dans notre boutique, nous préservons les savoir-faire artisanaux et ancestraux de ce pays où chaque geste est un rituel. Vous pourrez trouver les techniques d’impression Batik des étoffes de coton ou encore Dabu (block printing), ainsi que le procédé de tissage et de teinture l’Ikat. Et bien d’autres encore comme les KalamKari, Tie and Dye, Chanderi, Madras, Khadi. Du nord au sud les influences et techniques ont évolué. En ce qui concerne le nord, les tissus sont inspirés de l’art moghol et de ses peintures, développé à partir des miniatures persanes. Au sud, il s’agit du style dravidien. Nous essayons de plus en plus également de rendre visible les talents multiples de designers Indiens qui travaillent encore avec les artisans locaux.

 

 

 

Nous disposons également de multiples foulards et étoles. Le dupatta est l’étoffe la plus répandue, et portée traditionnellement par les femmes en Inde. Cette dernière est variée en couleurs et en textures. De fils d’or ou cotons, elle se déploie à l’infini. Le Cachemire est le lieu où l’on travaille les lainages et broderies à la main, et ce sont les plus soyeuses au monde. Plus haut on monte dans les montagnes, plus les tissus sont extraordinaires, et l’on peut produire le pashmînâ, qui est incomparable. Sur demande, nous pouvons obtenir différentes épaisseurs et qualités dans les 15 jours.

 

Dans la boutique, nous disposons d’antiquités, d’objets divers et unique, des tapis (essentiellement des Kilims de plusieurs origines), et enfin fournitures pour l’intérieur telles que couvre-lits, housses de coussins, nappes, etc…

 

Nos fournitures Maison

Tapis anciens
Kilim

Tapis anciens
Kilim

Tapis anciens
Kilim

Tapis anciens
Kilim

Couvre-lit
Brocard

Matières tissées main
Laine – Soie – Lin

Housses de coussin matelassées
60 x 60 – 65 x 65 & Plaids anciens

Housses de coussin matelassées
60 x 60 – 65 x 65 & Plaids anciens

Jackets brodées
Main réalisées par des stylistes contemporains indiens