Padmini | Psychothérapie
13396
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-13396,,qode-theme-ver-6.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.5,vc_responsive
 

Psychothérapie

Padmini vous propose des psychothérapies individuelles à orientation psychanalytique selon un parcours atypique et explorateur.

En effet, suite à des études universitaires en sociologie, d’une spécialisation psychosociale en santé mentale et d’une formation continue en cliniques psychothérapeutiques à orientation psychanalytique ainsi que divers stages en institutions psychiatriques et services de santé mentale, une clinique privée et d’une cure psychanalytique personnelle, elle vous offre une écoute privilégiée et professionnelle.

 

La psychothérapie psychanalytique a en commun avec la psychanalyse la référence à l’inconscient psychique et la prise en compte de ses manifestations. Elle se différencie de la cure psychanalytique classique par le cadre qui est plus souple, à commencer par un entretien verbal en face à face et une relation patient-thérapeute apaisante et bienveillante .

L’objectif proposé de la psychothérapie psychanalytique est le même que la cure psychanalytique classique.

Elle permet de soulager la souffrance psychique de la personne et de récupérer sa capacité à agir et de profiter de l’existence.
Une des visées principales est l’émergence de la parole pleine sous les différentes plaintes et difficultés à vivre.

Face à un public diversifié, Padmini pose un cadre psychothérapique d’inspiration analytique en respectant le rythme de chacun.
Dans ce contexte précis et professionnel, elle module le rythme des séances quant à leurs fréquences et à leurs durées selon la disponibilité et la position subjective de chacun.

Cette méthode psychothérapique fait référence à un dispositif moins contraignant qui peut être le tremplin vers une cure psychanalytique classique sur le divan.

N’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations sur ce sujet spécifique qu’est la psychothérapie analytique et le déroulement de ce traitement.